image allergie

L’aLLERGIE AU
POLLEN

Les pollens correspondent à une poussière fine produite par les organes mâles des plantes (17). Elles permettent la fécondation (pollinisation) des plantes. Les pollens contiennent des protéines que l’organisme des personnes allergiques identifie comme des agents étrangers à combattre (11).

Les pollens d’arbre, de graminées ou certaines herbacées représentent la cause principale des rhinites intermittentes (la pollinose ou le rhume de foins ou la rhinite saisonnière selon l’ancienne classification).

Les différentes manifestations allergiques varient selon les personnes et sont plus ou moins graves. Elles reviennent chaque année à la même époque.

La nature et le nombre des pollens varient selon la zone géographique, la température et le climat. Bien que les saisons polliniques semblent suivre un ordre précis, la durée et l’intensité de la période de pollinisation varient souvent d’une année à l’autre (7).

Le conseil Zyrtecset ® :

Si les mesures d’éviction des allergènes sont insuffisantes, Zyrtecset® peut vous permettre de lutter efficacement contre les symptômes nasaux et oculaires des rhinites allergiques saisonnières et perannuelles (1).

Pour être efficace, il est essentiel de respecter la posologie de Zyrtecset®.