image allergie

L’allergie aux
MOISISSURES

Les moisissures sont des champignons microscopiques qui se développent dans des endroits humides obscurs et mal aérés : salle de bains, cuisines, sous-sols des maisons et des immeubles, caves, aquariums et terre des plantes vertes.

Elles prennent habituellement l'aspect de tâches de couleur brunes ou noires et se reproduisent en libérant des spores dans l'atmosphère et se dispersent dans l'air de la maison. L'inhalation des spores provoque les manifestations allergiques.

On en retrouve également dans certains aliments, comme le pain, le fromage, les fruits et légumes. Les environnements humides près des bois, lacs ou rivières favorisent leur développement. Les moisissures se retrouvent dans l'atmosphère tout au long de l'année notamment lorsqu'il fait chaud et humide, de mai à octobre. Elles provoquent des épisodes de rhinite, conjonctivite et asthme (20).

Le conseil Zyrtecset ® :

Si les mesures d’éviction des allergènes sont insuffisantes, Zyrtecset® peut vous permettre de lutter efficacement contre les symptômes nasaux et oculaires des rhinites allergiques saisonnières et perannuelles (1).

Pour être efficace, il est essentiel de respecter la posologie de Zyrtecset®.