image allergie

L’allergie aux
ANIMAUX

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les poils d’animaux qui sont responsables de l’allergie, mais des substances (protéines allergènes) présentes dans l’urine, la salive et autres sécrétions des animaux (7).

Les particules de protéines allergènes se disséminent dans l’air et peuvent entrainer asthme, rhume, conjonctivite ou urticaire. Certaines personnes sont si sensibles que, lorsqu’elles rendent visite à des amis qui ont des animaux domestiques, elles peuvent être sujettes à des crises d’asthme même si les animaux en question se trouvent à l’extérieur au moment de la visite.

Les réactions les plus fréquentes sont observées avec les chats et les chiens. Mais les chevaux, moutons, bovins, lapins, hamsters et oiseaux peuvent également déclencher des réactions allergiques (9).

Le conseil Zyrtecset ® :

Si les mesures d’éviction des allergènes sont insuffisantes, Zyrtecset® peut vous permettre de lutter efficacement contre les symptômes nasaux et oculaires des rhinites allergiques saisonnières et perannuelles (1).

Pour être efficace, il est essentiel de respecter la posologie de Zyrtecset®.